dimanche 27 février 2011

Un nouveau concours d'applications mobile en Afrique

Pivot 25 expose les meilleurs entrepreneurs et startups de l’industrie du mobile en Afrique de l’Est

Dans l’environnement dynamique de l’industrie du mobile en Afrique de l’Est, Pivot 25vient pour exposer les meilleurs développeursentrepreneurs et startups de ce secteur. Initié par le MLab, cet évènement qui se tiendra chaque année se positionne comme la première compétition et conférence pour applications Mobiles en Afrique de l’Est, réunissant les développeurs, les opérateurs et les acteurs des Technologies de l’Information et de la communication en général. Elle aura lieu du 14 au 15 Juin 2011. Pivot 25 a pour objectif de :

  • Faire connaitre les applications des étudiants de MLab
  • Promouvoir le développement d’Applications mobiles à travers une compétition permettant d’identifier les meilleures applications et services mobiles de l’Afrique de l’Est,
  • Créer un point de rassemblement, de partage d’idées et de mise en réseau pour les développeurs, les opérateurs, lesentrepreneurs et les compagnies de l’industrie du mobile,
  • Inviter les personnes influentes de l’industrie du mobile et de l’internet.
Pivot 25 est aussi le lieu de présenter MLab, ses activités et son rôle dans l’écosystème dudéveloppement d’applications mobiles en Afrique de l’Est. MLab est un nouvel incubateur et un centre de formation et de test pour applications mobiles basé au Kenya. Il a été crée à partir de fonds offert par infoDev.
Du point de vu de la compétition, elle est ouverte à toute compagnie ayant une immatriculation en Afrique de l’Est et à toute personne physique. L’inscription étant gratuite. Pour souscrire il suffit de remplir le formulaire se trouvant à l’adresse suivante :http://pivot25.com/competition . Vous y trouverez aussi toutes les modalités de participation (en Anglais). Et si vous avez besoin d’information supplémentaire, vous pouvez contacter les organisateurs à l’adresse suivante competition@pivot25.com. La date limite des inscriptions est fixée au 31 Mars 2011 à minuit heure de Nairobi.

mardi 22 février 2011

La page Facebook du président français a été piratée


La page Facebook du président français a été piratée, dimanche 23 janvier, annonçant durant un quart d'heure que le président français ne briguerait pas un second mandat. "Chers compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays, j'ai décidé en mon âme et conscience de ne pas me représenter à l'issue de mon premier mandat en 2012. Pour vous expliquer ce geste, je vous convie tous d'ores et déjà à ce grand événement populaire", disait le faux message comportant plusieurs fautes d'orthographe.

L'auteur du piratage renvoyait vers une autre page Facebook intitulée "pot de départ de Nicolas Sarkozy" et donnant rendez-vous aux internautes "le dimanche 6 mai 2012 entre 19 heures et 23h30 devant le café Le Fouquet's à Paris", restaurant des Champs-Elysée où Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire en 2007.

DES "CONCLUSIONS UN PEU HÂTIVES"

"Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu'aucun système n'est infaillible. Je prends note de la leçon d'écriture et d'orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message. Merci à ceux qui auront reconnu l'erreur, et merci encore pour votre soutien", a indiqué le président français dans un mise au point également sur Facebook.

L'événement est "anodin" assure également le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy Franck Louvrier. "Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Nous avons seulement changé les codes d'accès et mots de passe de ce compte. On a aussi mis en place une surveillance accrue sur le site au cas où un autre piratage aurait lieu dans les heures qui viennent", explique-t-il sur Europe 1.

En juin, un pirate auvergnat accusé d'avoir infiltré en 2009 le réseau social Twitter, dont un compte au nom de Barack Obama, a été condamné à cinq mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.

lundi 21 février 2011

G-Senegal

Croissance Locale, Impact Global




Notre mission chez Google est "d'organiser l'information à l'échelle mondiale pour la rendre utile et accessible".

Au Sénégal et sur le continent Africain en général, cela se traduit, notamment, par l'appui que nous apportons aux acteurs locaux, développeurs et entrepreneurs, pour mieux maîtriser les outils qui leur permettront de mettre l'information au service du développement de leur activité et de leur pays.

Dans le cadre de notre initiative G-Africa, nous avons le plaisir de proposer, du 21 au 22 Février 2011 à Dakar, G-Sénégal 2011, un atelier de formation de deux jours sur les outils et les méthodes pour publier du contenu en ligne et le valoriser.

Ces deux jours se dérouleront au cœur de l’UCAD 2 à l’Université de Dakar.

Ndam Adjana

http://sowameta.jalbum.net/Gayi/